A PROPOS

J'ai toujours été une observatrice attentive du monde et des gens qui m'entourent, et l'école de la vie m'a beaucoup appris sur la nature humaine et les relations.

 

J'ai un bagage multiculturel, ayant passé les 20 premières années de ma vie en France, avec des influences du Vietnam et du Maroc à travers la famille et les amis. Mon sens de l'aventure m'a amené au Royaume-Uni, où j'ai passé les 20 dernières années. Je sais donc ce que c'est que de se sentir différent, ou déraciné, et d'être tiraillé par le besoin d'appartenance.

 

Je suis aussi une professionnelle et une dirigeante, ainsi qu'une épouse et une mère. Je comprends donc les pressions et les attentes que nous, et les autres, pouvons imposer à nous-mêmes, en jouant tous ces différents rôles, et donc le défi de les équilibrer. Je sais aussi ce que c'est que de ressentir que vous devez compartimenter ou cacher des parties de vous-même afin d'être accepté ou de réussir dans un groupe particulier (dans les relations ou au travail). Je comprends les dilemmes apparents entre vulnérabilité et leadership et la difficulté à rester authentique face à ces défis.

J'ai eu un long voyage d'introspection. En ce qui concerne le travail, j'ai suivi ce pour quoi j'étais douée et qui me permettrait d'être payée, ce qui m'a conduit à avoir une carrière réussie et surtout satisfaisante. Mais je cherchais toujours quelque chose de plus, quelque chose de vraiment épanouissant.

J'ai eu la chance de faire l'expérience du coaching au travail. Cela m'a ouvert les yeux sur les limites que je m'imposais et m'a fait prendre conscience qu'il pouvait y avoir quelque chose de plus. Le voyage n'ai jamais fini mais je sais maintenant quel chemin je veux suivre et comment y rester. Et je veux vous aider à faire de même.

COMMENT JE TRAVAILLE

Je suis compatissante, attentionnée et honnête. Et mon style a été décrit comme ouvert, curieux, tenace, sensible et empathique, avec une bonne dose de chaleur et de sagesse. J'utilise mon intuition pour dévoiler la vérité, n'ayant pas peur de questionner et de nommer les non-dit.

Nathalie Cordell Coaching Psychosynthesis Organisational and Leadership Coach
EXPERIENCE

J'ai 20 ans d'expérience en pharmaceutique dans une entreprise internationale, dont la plupart dans des postes de direction, avec un accent particulier sur l'amélioration continue. Je comprends donc comment conduire le changement au niveau organisationnel, à la fois d'un point de vue pratique et humain. Et j'utilise une approche de coaching pour tirer le meilleur parti de mon équipe.

 

J'ai également l'habitude de travailler dans un contexte très diversifié, au-delà des frontières de différents pays et cultures, et au sein d'équipes multiculturelles. C'est quelque chose que j'apprécie particulièrement car je suis toujours à la fois enrichie par les différences, et agréablement suprise de me rappeler à quel point nous avons en commun en tant qu'êtres humains.

FORMATION / QUALIFICATIONS

Je suis titulaire d'une maîtrise en leadership et coaching organisationnel de l'Université de Middlesex.

Il s'agit d'une formation beaucoup plus longue et approfondie que la plupart des formations de coaching, ce qui donne une base solide et une profondeur psychologique à ma pratique.

Je détiens également les diplômes suivants de l'Institut de psychosynthèse de Londres :

  • Diplôme en coaching 5DL (Cinq dimensions du leadership)

  • Diplôme de coaching de vie en psychosynthèse

  • Diplôme en leadership et coaching organisationnel en psychosynthèse

ABOUT ME

I have always been a keen observer of the world and people around me, and the school of life has taught me a lot about human nature and relationships.

 

I have a multi cultural background, having spent the first 20 years of my life in France, with influences from Vietnam and Morocco through family and friends. My sense of adventure brought me to the UK, where I have spent the last 20 years. So I understand what it is like to feel different, or rootless, and to struggle with the sense of belonging.

 

I am also a professional and a leader, as well as a wife and mother. So I understand the pressures and expectations that we, and others, can place on ourselves, when playing all these different roles, and therefore the challenge of balancing them. I also know what it is like to feel that you have to split or hide parts of yourself in order to be accepted or successful in a particular group (in relationships or at work). I understand the apparent dilemmas between vulnerability and leadership and the difficulty in staying authentic in the face of these challenges.

I have had a life long journey of soul searching. Work-wise, I followed what I was good at and could get paid for, which led me to have a successful and mostly satisfying career. But I was always looking for something more, something truly fulfilling.

I was lucky enough to experience coaching at work. It opened my eyes to the limitations that I was imposing on myself, and the realisation that there could be something more. The journey never ends but I now know what path I want to be on and what can help me stay on it. And I want to help you do the same.

HOW I WORK

I am compassionate, caring and honest. And my style has been described as open, curious, tenacious, sensitive and empathic, with a good measure of warmth and wisdom. I use my intuition to get to the truth, not being afraid to challenge and speak the unspoken.

Nathalie%20(02%20May%2019)_edited.jpg
EXPERIENCE

I have 20 years of experience in a global pharmaceutical company, most of which in management or leadership positions, with a specific focus on continuous improvement. So I understand how to drive change at the organisational level, both from a practical and human point of view. And I use a coaching approach to get the best out of my team.

 

I am also used to working in a very diverse context, across the boundaries of different countries and cultures, and within multi-cultural teams. This is something I particularly enjoy as I am always enriched by the differences, while also amazed and reminded of how much we have in common as human beings.

TRAINING / QUALIFICATIONS

For the past 3 years, I have been studying for an MA in leadership and organisational coaching. This is a much longer and deeper training than most coaching training, which gives a solid foundation and psychological depth to my practice.

I am in on-going supervision with the Institute of Psychosynthesis, until graduation (expected in 2022).

I also hold the following qualifications from the Institute of Psychosynthesis, London:

Diploma in 5DL (Five dimensions of leadership) coaching

Diploma in psychosynthesis life coaching